Règlement du concours de dessin «La sécurité en transport scolaire» organisé par la société Amand Voyages

Dessins à télécharger

Article 1 : Durée :

La société Amand Voyages propose du 16 avril 2018 au 18 mai 2018 aux enfants usagers de leur bus en transport scolaire, un concours de dessin

Article 2 : Admissibilité :

Le concours de dessin est ouvert à tous les enfants de la maternelle au lycée qui utilisent les bus d’Amand Voyages. La participation à ce concours est gratuite. Elle s'adresse aux enfants de manière individuelle. Seul, un dessin par enfant est autorisé.

Article 3 : Objectifs du concours :

L’objectif de ce concours est tout d’abord d’inciter les élèves à réfléchir, discuter et échanger avec leur entourage sur le thème de la sécurité en transport scolaire. La société Amand Voyages souhaite également sensibiliser les élèves, leurs parents et les intervenants du milieu scolaire à l’importance pour chacun d’adopter des comportements sécuritaires à bord et à proximité des autocars scolaires.

Article 4 : Comment participer :

Les dessins doivent être réalisés sur du papier A4. Toutes les techniques manuelles disponibles peuvent être envisagées pour la réalisation de ce dessin mais le dessin devra être à plat, sans volume. Selon leur niveau scolaire, les élèves devront soit choisir une des illustrations proposées ou réaliser leur propre création pour représenter une des règles de sécurité en transport scolaire.

Article 5 : Critères à respecter :

Au dos du dessin, doit figurer le nom, le prénom, la classe, le numéro de téléphone du candidat ainsi que le nom de son école. Ces renseignements permettront de prévenir les lauréats du concours en cas de gain. Le dessin doit être : donné à son chauffeur de bus avant le 18 mai 2018.

Article 6 : Tirage des gagnants :

Les dessins reçus seront répartis en fonction des tranches d’âges. Tous les dessins seront soumis à un jury composé des chauffeurs qui élira, pour chaque tranche d’âge, 3 vainqueurs (soit au total 12 gagnants). Le jugement des dessins se fera en toute objectivité et sans que les éléments d'identité des enfants aient été portés à la connaissance du jury afin d'assurer le caractère impartial du jugement.
Le jury sélectionnera les meilleurs dessins selon les critères suivants :
- originalité
- qualité
- pertinence
- propreté du dessin

Article 7 : Descriptions des prix aux enfants :

A l’issue des délibérations, la commission d’évaluation désignera les 12 enfants récompensés pour chacune des tranches d’âges représentées.
Ils se verront remettre :
Pour les maternelles :
- entrée pour le zoo de Jurques

Pour les primaires :
- entrée pour l’étape en forêt à Saint-Sever ou
- place pour la luge d’été au Viaduc de la Souleuvre ou
- une partie offerte au bowling de Vire + bon pour un repas au restaurant La Table de Vire

Pour les collégiens :
- une partie offerte au bowling de Vire+bon pour un repas au restaurant La Table de Vire ou
- place pour l’accrobranches du Viaduc de la Souleuvre

Pour les lycéens : 
- une descente en tyrolienne au Viaduc de la Souleuvre

Article 8 : Remise des prix :

Chacun des gagnants sera ensuite individuellement averti. Les dessins comportant des mentions incomplètes ou illisibles ne pourront être retenus comme gagnants. Les gagnants avertis pourront retirer leur prix le 19 mai 2018, il sera possible de venir retirer son lot au bureau d’Amand Voyages situé à Campeaux (14350) situé 13 rue de Vire

Article 9 : Publication des noms des gagnants :

Les participants au présent concours autorisent Amand Voyages à utiliser leur dessin pour toute manifestation grand public (y compris leur exposition et publication). En participant à ce concours, les auteurs acceptent de céder tous droits sur leur dessin à la société Amand Voyages. La société AMAND VOYAGES se réserve le droit de communiquer sur les gagnants du jeu : Publication de l'identité des gagnants, par exemple sur le site web de la société ou dans la presse locale.

Article 10 : Conditions générales

Le simple fait de participer implique l'acceptation de ce règlement. Amand Voyages se réserve le droit de modifier ou d'interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l'exigent et sans justification.